Vous utilisez le cycle rapide ? Ce que votre lave-linge ne vous dit pas !

By Dorine Alanoix Published on 28 septembre 2023 7h00
Vous Utilisez Le Cycle Rapide Ce Que Votre Lave-Linge Ne Vous Dit Pas !
4.4/5 - (26 votes)

Le cycle de lavage rapide des lave-linges est le plus utilisé. Normal, vous me direz, n’est-ce pas ? Toutefois, ce n’est pas parce que c’est rapide que c’est toujours le meilleur réglage à utiliser.

Lavage express, on en parle ?

Comme son nom l’indique, c’est un lavage qui prend généralement entre 15 minutes et une heure, selon le type de machine à laver que vous possédez. Il utilise moins d’eau et d’énergie et essore généralement en moins de temps.

Les petits hics du rapide

Certaines personnes utilisent à tort leur programme de lavage rapide, pensant pouvoir gagner du temps. Examinons en détail les choses importantes que vous devez savoir sur le cycle rapide :

  • Impossible de faire une charge complète : étant donné que le cycle consomme moins d’eau, il est logique que sa capacité soit beaucoup plus réduite. Il ne convient donc pas à une lessive hebdomadaire. Si la machine est trop remplie, votre linge sera moins propre.
  • Pas idéal pour les taches tenaces : le lavage rapide ne permet généralement pas de laver à plus de 40 degrés Celsius, donc il ne tue pas les virus ni les germes. Étant donné que ce n’est pas un lavage en profondeur, certaines taches ne disparaissent pas, de même pour les mauvaises odeurs.
  • Cycle d'essorage court : le lavage rapide n’essore pas aussi longtemps que d'autres cycles, ce qui signifie que si vous avez ajouté des vêtements lourds au lavage, ils retiendront plus d’eau que d’habitude.
  • Les résidus de savon : étant donné que le programme de lavage ne nettoie pas aussi efficacement les vêtements, des résidus de savon peuvent s'accumuler sur le linge et dans la machine à laver une fois le cycle terminé. Ce n’est pas idéal si vous avez une peau sensible et c'est également mauvais pour votre lave-linge. À cet effet, envisagez de réduire la quantité de détergent que vous utilisez sur ce cycle. Environ la moitié de la quantité habituelle devrait suffire.
  • La température : certains vêtements nécessitent une température élevée, chose que certains cycles rapides n’offrent pas. Il n’est donc pas recommandé de lancer un cycle rapide pour ce type de linge.
A lire :  Comment nettoyer une friteuse ?

Mais ça a du bon aussi ! Le cycle rapide du lave-linge

Il y a tout de même des avantages à utiliser le cycle rapide sur votre machine à laver :

  • Utile si vous êtes pressé : un cycle standard peut parfois prendre trop de temps pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé. Prenez toutefois en compte le temps de séchage.
  • Économie d’énergie et d’argent : ce réglage consomme moins d’énergie qu’un cycle standard, vous permettant de réaliser des économies sur l’électricité.
  • Augmente la durée de vie de votre machine : étant donné que le programme est plus court, votre machine fonctionnera moins. Ce qui prolonge sa durée de vie.
  • Globalement moins d'usure sur vos vêtements : ce paramètre dépend de l’intensité du cycle d’essorage. Mais comme le cycle est plus bref, il est généralement plus doux sur vos vêtements en termes d’usure.

L’efficacité du cycle de lavage rapide dépend de l'usage que l'on en fait, en prenant en compte les avantages et les inconvénients.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

No comment on «Vous utilisez le cycle rapide ? Ce que votre lave-linge ne vous dit pas !»

Leave a comment

* Required fields