Dans cette vidéo, vous allez apprendre à connaitre l'origine et l'histoire d'un des sports préférés des franais : le tennis. Quelle peut bien tre l'histoire de ce sport ou le but est de s'envoyer une petite balle jaune poilue ?
Le tennis comme le badminton, la pelote basque et tout les jeux de raquette, à pour pour anctre le fameux jeu de paume. Il a été inventé en France au XIIIme sicle par des moines souhaitant faire un peu d'exercice. En utilisant le sol, les murs et les poutres du cloÓtre, les moines jouaient avec une balle appelée "esteuf" et la paume de la main, d'o le nom de Jeu de paume.
Aprs quelques sicles de contusion et de fractures , les plus douillets décidrent de créer des raquettes rudimentaires composée de boyaux. la balle était faite de laine comprimée entourée de cuir.
En plein air ou dans une salle, le jeu de Paume, devient, dans un premier temps, le loisir préféré des étudiants et des humanistes avant de devenir un sport trs prisé à la cour du roi. On estime qu'au XVIme sicle, Paris comptait plus de 250 salles de jeu de Paume.
Le jeu de Paume est alors le sport le plus populaire au royaume de France et c'est avec un prisonnier qu'il va traverser la Manche. Suite à la terrible défaite de la bataille d'Azincourt, le Duc d'Orléans est retenue en otage en Angleterre pendant prs de 20 ans. Le duc pote était un fervent adepte du jeu de paume et c'est lui qui l'apprendra aux nobles anglais... Le jeu fera fureur en Angleterre.
En 1874, le Major Clopton Wingfield fait breveter un nouveau jeu de courte Paume nommé lawn-tennis. Il vend son invention, sous la forme d'une boÓte comportant quatre raquettes de Paume légres, un filet avec ses piquets et des bandes pour tracer le terrain.