- Les macarons : véritable spécialité française, les macarons peuvent vraiment être bons. Néanmoins, si vous souhaitez que ces derniers soient complètement réussis, il faudra opter pour de la poudre d’amande. Notons également que cela vous permettra d’avoir des macarons qui seront parfaitement lisses.
- Les calissons : issus d’Aix-en-Provence, ce sont des pâtisseries que nous pourrons parfaitement vous conseiller. En effet, ces derniers sont un mélange de poudre d’amandes, de melon et d’écorces d’oranges confites. Bien évidemment, il faut aimer le mélange des trois, mais sans poudre d’amande, il ne sera pas possible de les réaliser.
- Les financiers aux amandes. S’il y a bien une pâtisserie qui peut faire l’unanimité, c’est tout simplement les financiers. Ces derniers sont plutôt simples à réaliser. Néanmoins, il faudra tout de même prévoir de la poudre d’amande, du beurre, de la farine, du sucre glace, des blancs d’œufs et du lait. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?
- La galette des rois : bien qu’elle soit en vogue chaque année, vous avez parfaitement la possibilité de réaliser cette dernière chez vous, et ce, à n’importe quel moment de l’année. Néanmoins, si vous souhaitez que cette dernière soit réussie, nous vous conseillons d’ajouter de la poudre d’amande dans votre préparation.
- Les amaretti : cette spécialité italienne pourrait parfaitement plaire à de nombreuses personnes. Néanmoins, l'ingrédient phare n’est autre que la poudre d’amande.
- Les crumbles : il n’y a pas de juste milieu. C’est soit une personne aime les crumbles, soit elle ne les aime pas. Néanmoins, vous ne serez pas en mesure de déguster ces derniers, s’ils n’ont pas de poudre d’amande dans la recette.
- Les tartelettes amandine : comme le nom l’indique ces dernières possèdent des amandes, mais également de la poudre d’amande. Il est vrai que si vous n’aimez pas les amandes, ce n’est pas une recette que vous pourrez apprécier.
Que peut-on faire avec de la poudre d’amande ?
Par Amandin Quella-Guyot
Modifié le 28 juillet 2023 à 12h16