Lorsque vous investissez dans une pompe à chaleur pour piscine, vous pensez au confort qu’elle vous apportera, mais pas à l’encombrement qu’elle peut représenter. En effet, puisque celle-ci doit être placée en extérieur et à une certaine distance du reste des installations, il est possible qu’elle s’impose dans votre jardin. Alors, comment faire, pour installer ingénieusement votre pompe à chaleur, sans que votre extérieur perde son esthétique ?
Comment intégrer une pompe à chaleur dans certains endroits extérieurs ?
Pour pouvoir intégrer votre pompe à chaleur pour piscine à votre jardin, vous devez, avant tout, prendre en compte les conditions de fonctionnement de cet objet. Souvent, vous n’avez pas besoin de procéder à des achats supplémentaires, et possédez déjà les éléments permettant la dissimulation de cet objet, tout en assurant son utilisation optimale.
Associer sa couleur à d’autres
Les pompes à chaleur à retrouver sur le marché sont souvent vendues dans des couleurs comme le gris et le noir. Il n’est pas impossible que vous possédiez ces couleurs chez vous, alors profitez-en. Par exemple, si vous avez un mur blanc, placez votre pompe à chaleur blanche le long de ce mur.
De cette façon, elle ressortira moins que si elle était aux côtés de votre piscine. Mais, si vous avez fait l’acquisition d’une pompe à chaleur grise ou noire, il vous suffira de la placer à proximité d’un caisson de jardin, par exemple.
La végétation est votre meilleure alliée
Pour fondre davantage votre installation dans le décor, vous pouvez aussi compter sur les végétaux que vous possédez chez vous. Effectivement, vous pouvez placer votre système derrière des plantes ou des buissons. Ces derniers se développeront naturellement et finiront par camoufler complètement votre installation.
Toutefois, si vous souhaitez partir sur cette option, assurez-vous que la végétation ne vienne pas endommager votre système. Nous vous conseillons de les installer autour d’un abri sous lequel vous pouvez mettre votre pompe à chaleur.
Investir dans des aménagements pour la dissimuler
Si vous pensez ne pas posséder assez de végétation ou d’éléments de la même couleur que votre appareil, dans ce cas, vous pouvez opter pour l’achat d’une installation. Celle-ci vous permettra de cacher efficacement votre pompe à chaleur, en assurant son efficacité et sans endommager votre jardin. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur Azialo.com
Les treillis et paravents
À retrouver sous les aspects de petites palissades, ces aménagements s’accorderont parfaitement au reste de votre extérieur, tout en dissimulant soigneusement votre pompe à chaleur. Afin de correspondre à votre décoration et au style de votre propriété, elles sont vendues dans des matières telles que :
- Le bois
- Le bambou
- En aluminium
- En végétaux
Fabriqués pour l’extérieur, ces treillis et paravents résisteront à différentes météos et feront donc preuve d’une grande résistance toute l’année. Ainsi, vous pouvez dissimuler votre appareil derrière l’une de ces palissades.
Investir dans un meuble
Tout aussi résistant que les treillis et paravents, les meubles pour cacher votre pompe à chaleur apportent une sécurité supplémentaire à votre installation.
En effet, en plus d’être disponibles dans de nombreuses teintes, ces petits meubles sont élégants et vous permettent de mettre votre pompe à chaleur dans n’importe quelle zone de votre jardin.
Fabriqués en bois dans la plupart des cas, ces derniers peuvent ainsi être repeints, afin de devenir une partie intégrante de votre extérieur.
Installer sous un accessoire de protection
Plutôt que d’aménager votre jardin, dans le but de préserver son esthétique, vous pouvez aussi vous tourner vers un accessoire de protection. Par exemple, il est possible de vous tourner vers un élément tel qu’une bâche. Vendues dans différents coloris, vous pourrez vous diriger vers le modèle correspondant le plus à vos envies. Grâce à elle, vous pourrez disposer votre installation, dans n’importe quel espace de votre jardin.
Rappelons que celle-ci doit tout de même être à une certaine distance de la piscine, et qu’elle doit également être protégée des éléments qui pourraient l’endommager. En revanche, malgré la sécurité sans équivalent qu’elle apporte, vous serez contraint de retirer la bâche à chaque utilisation.
Vous pouvez donc plutôt vous tourner vers une coque de protection, qui vient se superposer à votre pompe à chaleur. Moins protectrice que la bâche, elle reste toutefois un bon moyen d’associer votre outil à n’importe quel espace. Alors, avant de sélectionner la solution qui vous conviendra le mieux, renseignez-vous sur la manière dont votre pompe à chaleur de piscine doit être entretenue.