Les mochis, ces délicieuses boules parfumées, sont l'une des pâtisseries phares au Japon. Réalisés à base de riz gluant, ils se distinguent par leur polyvalence et leur aspect personnalisable. Ces dernières années, ils ont connu un véritable engouement en France, comme en témoigne la hausse de 39 % des ventes de cette pâtisserie en 2021 chez Picard.
Parmi la multitude de vidéos de recettes de mochis disponibles sur TikTok, la version Kinder remporte particulièrement les faveurs des amateurs. Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir les étapes de préparation de cette variante que vous pouvez réaliser en seulement quelques minutes chez vous.
La recette des mochis au Kinder
Si vous êtes un amateur de mochis et de chocolat, cette recette alliant gourmandise et texture irrésistible devrait vous séduire. Sans plus tarder, voici la recette des mochis au Kinder qui ont créé le buzz sur TikTok.
Ingrédients
- De la pâte de riz
- 200 ml de crème entière
- 250 g de mascarpone
- 2 cuillères à soupe bien remplies de Nocciolata Bianca
- 8 tablettes de Kinder Maxi
- Quelques Kinder Bueno
Si vous souhaitez préparer votre pâte de riz chez vous, c'est une excellente idée, car c'est très simple. Il vous suffit de mélanger les ingrédients suivants et de les passer environ 4 minutes au micro-ondes :
- 300 g de farine de riz gluant
- 400 ml d'eau
- 200 g de sucre glace
Préparation
- Pour commencer, dans un bol, mélangez votre crème entière et le mascarpone, puis fouettez bien jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
- Ensuite, faites fondre vos tablettes de Kinder Maxi avec la Nocciolata Bianca (que vous pouvez remplacer par une autre préparation comme la pâte à tartiner butternut fait maison.)
- Incorporez le chocolat fondu à la première préparation et fouettez bien à nouveau.
- Cassez grossièrement vos Kinder Bueno pour former des morceaux et ajoutez-les au mélange.
- Ensuite, dans du papier cellophane, formez des boules de la taille que vous souhaitez et placez-les au congélateur.
- Lorsque les boules Kinder ont bien pris au frais, placez-les à l'intérieur de la pâte de riz préalablement préparée, de manière à former des boules.
- N'oubliez pas de rabattre les bords et de travailler chaque pièce pour un rendu propre et esthétique.
- Mettez vos mochis dans un plat et laissez-les refroidir à nouveau dans le congélateur.
- En attendant qu'ils refroidissent et durcissent, faites fondre quelques Kinder Maxi et trempez-y vos mochis pour former une couche croquante à l'extérieur.
De cette manière, vous obtiendrez des mochis fondants à l'intérieur et croquants à l'extérieur. C'est une gourmandise que vous pouvez savourer en guise de dessert ou de goûter.
Quelques alternatives alléchantes de mochis
Si vous êtes allergique au chocolat, que vous n'êtes pas fan de cet aliment, ou que vous souhaitez simplement vous offrir une pause gourmande différente en surprenant votre palais avec d'autres saveurs, voici quelques idées de recettes de mochis tout aussi exquises et originales :
- Mochis au caramel : remplacez la boule de chocolat Kinder par une bonne cuillère de caramel et laissez refroidir. Dans ce cas, privilégiez la forme triangulaire pour vous faciliter le façonnage.
- Mochis au beurre de cacahuètes : préparez votre pâte de riz et, de la même manière que pour ceux au caramel, garnissez avec du beurre de cacahuètes.
- Mochis aux fruits : cette version apporte de la fraîcheur et un goût exceptionnel. Choisissez le fruit de votre choix, comme les framboises ou les fraises. Vous pouvez également opter pour les fruits de saison comme la clémentine.
Vous l'aurez compris, les mochis sont un terrain fertile sur lequel vous pouvez exprimer votre créativité et jouer avec les saveurs pour créer diverses variantes de cette pâtisserie japonaise qui a conquis les palais de tous les gourmets.