Le Kung fu est un geste ancien très couru en Chine, au Japon et en Corée du Sud et que l’on a découvert lorsque ces équipes-là venaient en tournée en Europe
Popularisé à l'origine par les nations asiatiques, le kung-fu est l’un des gestes les plus spectaculaires du handball. Le tireur reçoit la balle alors qu’il se trouve en suspension au-dessus de la zone adverse. De cette position acrobatique, il doit tirer en direction du but avant de toucher le sol.
Au handball, le kung fu est un tir acrobatique dans lequel le tireur reçoit le ballon alors qu'il est en suspension au-dessus de la surface de but adverse et, dans le même geste, tire en direction du but avant de toucher le sol.
Pour vous entrainer, placez vous devant la zone de but. Un joueur doit vous faire une passe, que vous devez intercepter en vol et immédiatement pendant que vous etes en l’air , essayer de smatcher avant de retoucher le sol.
Cette technique demande de l’entrainement car elle est assez difficile à mettre en place. Ne vous découragez pas et réessayer.