Vous avez envie d’éplucher correctement vos poivrons ? Vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques méthodes pour que vous puissiez parfaitement éplucher correctement vos poivrons.
Peler des poivrons au four
La première façon que vous avez de peler des poivrons est tout simplement de le faire au four. Ainsi, vous devrez tout simplement nettoyer et sécher vos poivrons. Vous devez les badigeonner d’huile d’olive et les mettre au four pendant une vingtaine de minutes à 250°. Après ce temps, la peau des poivrons devrait certainement gonfler et se détacher d’elle-même. Néanmoins, il est parfaitement possible de laisser les poivrons « reposer » dans un sac alimentaire pendant 10 minutes ou dans le four éteint. Il ne vous restera plus qu’à les sorties et les peler facilement.
Peler des poivrons sur le gril
Si vous avez un gril, il sera parfaitement possible de peler vos poivrons sur ce denier. Pour cela, il vous faudra allumer votre gril et placez vos poivrons qui auront été préalablement lavés. Notons également que vos poivrons doivent être placés lorsque le gril commence à être chaud. Laissez-les griller jusqu’à ces derniers noircissent, puis vous devez les placer dans un sac alimentaire ou une assiette recouverte d’un film alimentaire. Laissez-les ensuite reposer 10 minutes avant de commencer à les éplucher.
Peler des poivrons au micro-onde
Le micro-onde peut également être une arme de taille si vous souhaitez éplucher correctement vos poivrons. Nettoyez correctement vos poivrons et coupez-les deux en deux. Vous devez retirer les graines et les places sur une assiette qui passe au micro-onde. Vous pouvez les couvrir avec un fil alimentaire adapté au micro-onde également. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les faire cuire pendant 2 minutes à 900 watts. Vous devez ensuite placer un sac alimentaire pendant 5 minutes. Il ne vous reste plus qu’à détacher la peau de vos poivrons et le tour est joué.
L’eau bouillante peut également vous permettre d’éplucher facilement vos poivrons. Lavez-les, puis coupez-les deux. Vous devez retirer le graines à l’intérieur et les faire cuire pendant 10 minutes dans l’eau bouillante. Egouttez ces derniers et avec un coureur et des gants, vous pouvez retirer la peau sous un jet d’eau bouillante.
Peler des poivrons sur la gazinière
Si vous avez une gazinière, vous serez parfaitement en mesure d’éplucher vos poivrons. En tenant le poivrons par les tiges, il faut les faire cuire pendant 10 minutes directement sur la flamme de votre plaque de cuisson. Dès que la peau comment à noircir, il faut mettre les poivrons dans un sac alimentaire. Fermez-le et attendez 10 minutes avant de les sortir et de les peler.
Eplucher vos poivrons au chalumeau
La dernière astuce dont nous pourrions vous parler n’est autre que l’épluchage de vos poivrons au chalumeau. Quatre étapes sont nécessaires :
Piquez les poivrons avec une fourchette.
Brûler la peau avec la flamme jusqu’à ce que cette dernière puisse noircir.
L’emballer dans un sac plastique pour que vos poivrons puissent refroidir.
Il ne vous reste plus qu’à les éplucher lorsque ces derniers seront plus froids.
Comme vous pouvez le constater, éplucher des poivrons n’est pas forcément quelque chose de conventionnel. En effet, il est plus difficile d’éplucher ces derniers qu’une pomme de terre ou une carotte. Il ne vous reste plus qu’à trouver la méthode la mieux adaptée à vos besoins et le tour est joué.
Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.