Vous avez des patates douces et vous souhaitez faire vos frites maison ? Voici un guide complet qui vous explique comment couper une patate douce pour faire des frites, étape par étape. Ce guide va vous expliquer en six étapes, faciles et rapides, comment faire des frites avec une patate douce.
Vous êtes prêt ? C’est parti.
Étape 1 : laver la patate douce
Avant de penser à couper votre patate douce, il est recommandé de la laver. Bien souvent, la patate douce, comme la pomme de terre, a encore des résidus de terre. Mais laver les patates douces permet également de retirer l’excès d’amidon. Ainsi, les frites seront plus croustillantes. Laissez tremper vos patates douces dans l’eau froide pendant une dizaine de minutes, puis égouttez-les et essuyez-les avec un torchon. En outre, cela présente l’avantage de vous faciliter l’épluchage.
Étape 2 : couper les pointes de la patate douce
Pour avoir des frites ayant une belle forme, il est conseillé de couper les pointes de la patate douce avant de l’éplucher et de la couper.
Étape 3 : éplucher la patate douce
Vous allez ensuite éplucher la patate douce à l’aide d’un économe.
Étape 4 : couper la patate douce en deux
Une fois la patate douce épluchée, vous allez ensuite la couper en deux, comme ceci :
Étape 5 : couper les deux parties en tranches
Vous allez poser la partie plate de la patate douce sur la planche à découper :
Vous allez ensuite couper les deux parties en plusieurs tranches.
Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.