Comment utiliser des emporte-pièces ?

Par Gael Polles Publié le 9 novembre 2018 à 14h35
Rate this post

Bonjour et bienvenue pour une nouvelle vidéo?!

Aujourd'hui, je vous montre quatre astuces à faire avec des emporte-pièce.

J'en ai un en forme de cœur, en forme de fleurs et on va s'amuser à faire des œufs, de la pastèque, un sandwich et un pancake avec ces jolies formes.

Alors pour la première astuce, on va faire des sandwichs.  Il faut savoir que sur l'emporte-pièce on a un côté qui est arrondi un peu plus épais et un côté qui est bien fin, bien coupant donc c'est ce côté-là qu'on va utiliser pour couper le pain en forme de cœur. Je mets le pain bien à plat et j'appuie très fort avec mon emporte-pièce pour bien marquer le pain et essayer de le couper au maximum. Ensuite, j'ai plus qu'à tirer le pain qui est dehors pour ne laisser que le cœur. Voilà?! S'il y a des petites retouches à faire, je les fais avec le couteau. Ensuite, on va faire la même chose avec la feuille de salade. Surtout, continuez de bien appuyer sur l'emporte-pièce pour ne pas qu'il bouge. On va faire pareil avec le fromage puis la tomate. Effectivement la tomate elle est trop petite, mais ce n’est pas grave l'essentiel c'est qu'elle ne sorte pas du sandwich pour qu'on voit bien la forme de cœur.  Et enfin avec le jambon. Et voilà, j'ai plus qu'à refermer nos sandwichs?! Je mets un petit bâtonnet pour que ça tienne et voilà un joli sandwich en forme de cœur.

A lire :  Comment faire un beau trait d'eye-liner - Les astuces de Léa

Deuxième astuce : on peut faire des pancakes. Alors on les prépare à l'avance et on vient les découper en forme de fleur ou alors en forme de cœur pour faire le petit déjeuner au lit à mon amoureux.

Troisième astuce : on va le faire avec de la pastèque. Il faut faire de belles rondelles de pastèque comme avec la tomate. Là comme toujours on n'a plus qu'à le faire nos formes de cœur. Voilà alors il y a même une petite astuce : là où il faut faire attention, c'est que si vous faites des tranches plus épaisses que la largeur de votre emporte-pièce vous allez avoir du mal à traverser avec l'emporte-pièce donc vous voyez il faut vraiment que ce soit au maximum la même largeur.

Dernière astuce : on va faire des œufs dans la poêle avec les emporte pièces directement. Donc là, ce qui est important c'est qu’il faut chauffer la poêle d'abord. On va mettre un petit peu d'huile pour éviter que ça accroche. Je répartis bien l’huile avec ce qui reste sur mon essuie-tout.  Je vais en mettre à l'intérieur des emporte-pièce pour qu’il n'accroche pas à l'œuf quand on voudra les retirer. Autre chose importante à savoir c'est que cette fois-ci , on va pas utiliser le bord coupant de l'emporte-pièce, mais le bord rond qu'on va mettre côté poêle, il ne faudrait pas abîmer la poêle quand même?!

Donc là, la poêle est chaude, je vais faire les deux premiers emporte-pièce avec des œufs normaux parce qu'ils sont tous les deux grands. Ça déborde ce n’est pas grave on corrigera. On va les laisser cuire tout doucement et le petit rond avec un œuf de caille. Donc on va le mettre plus tard parce qu'il va mettre moins de temps à cuire.

A lire :  Comment conserver des artichauts ?

On arrive presque en fin de cuisson donc je vais juste mettre une petite pincée de sel. Et un tour de moulin à poivre.

Maintenant, on va pouvoir enlever les œufs. Vous vous en doutez les emporte-pièce sont très chaud donc je prends un torchon pour les tenir. Je vais enlever ce qui dépasse, mais là c’est la partie très délicate de la chose retirer l’emporte-pièce.

Et voilà tout ce qu’on peut faire avec les emporte-pièce. Personnellement je trouve ça hyper ludique donc n’hésitez pas à faire participer des enfants à cette activité, je suis sûre qu’ils s’amuseront?!

Je vous souhaite un très bon appétit à bientôt pour une nouvelle astuce !!

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment utiliser des emporte-pièces ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis