Voici une recette cuisine économique à moins de 5 euros pour faire de délicieux cordons bleus à base de dinde et de lard.
Nous allons voir comment cuisiner des cordons bleus, mais tout d'abord un peu d'histoire : L'origine de cette appellation est encore floue, un cordon bleu est encore aujourd'hui un surnom donné à un bon cuisinier, cette appellation venant des chevaliers de l'ordre du Saint Esprit. Si cette recette porte ce nom, c'est sans doute parce qu'elle a été créée par un cordon bleu, mais cela pourrait aussi vouloir dire que la recette a été inventé à l'école du cordon bleu, à moins que ce ne soit tout simplement une référence à la ficelle bleu qui autrefois tenait entre elles les tranches de lard.
Aujourd'hui, nous allons voir comment cuisiner des cordons bleus,
Pour cette recette, nous aurons besoin des ingrédients suivants :
- 2 tranches de poulet
- 4 tranches d'emmental
- 50 grammes de chapelure de pain
- 3 tranches de lard
- 1 oeuf
Ainsi que des ustensiles suivants :
- Une planche en bois
- Une Poêle
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 14 minutes
Repos : Aucun
Commencez par couper en deux vos blancs de poulet, dans le sens de la longueur, puis couper les encore en deux pour pouvoir les garnir par la suite.
Placez à l'intérieur de chacun une tranche de poitrine fumée, placez ensuite une tranche d'emmental, vous pouvez refermer.
Mettez le jaune d'oeuf dans le bol et mélangez bien.
Trempez les blancs dedans, ensuite, vous pouvez ajouter la chapelure.
Vos cordons bleus sont prêts pour la cuisson, faites les revenir à feu doux dans une poêle pendant 7 minutes de chaque côté.
Bon appétit !