Gérer les cheveux gras peut être un véritable défi. De plus, il est généralement difficile de trouver des coiffures adaptées à cette contrainte capillaire.
4 coiffures astucieuses pour dompter les cheveux gras
Cependant, pour avoir une allure fraiche et élégante, nous vous proposons une sélection de coiffures simples et efficaces pour magnifier les cheveux sujets à la séborrhée.
Le sleek bun : une coiffure simple et élégante pour contrer les cheveux gras
Pour transformer les cheveux gras ou raplapla en une opportunité stylistique, qui vous offrira un look soigné et élégant, le sleek bun est une option à considérer.
Il s'agit d'un chignon lisse, très facile à réaliser. Il suffit de rassembler les cheveux pour créer une queue de cheval haute, puis former un chignon en les enroulant.
Pour un rendu plus propre, utilisez un gel pour plaquer les cheveux devant.
Notez que cette coiffure est également idéale pour les journées pluvieuses, car elle protège les cheveux des intempéries et les maintient intactes.
Cheveux gras : Optez pour la queue de cheval plaquée
Pour les jours où vos cheveux sont gras, cette coiffure peut vous faire gagner un temps précieux le matin.
Tout comme la précédente coiffure, celle-ci consiste à créer une queue de cheval haute, mais cette fois-ci, garder vos cheveux relâchés derrière, et légèrement plus bas. De cette manière, vous profiterez d'un look élégant, parfait lorsque les longueurs ne sont pas grasses.
Pour réussir la queue de cheval plaquée, utilisez un peigne à dents fines pour plaquer vos cheveux sur les côtés de la tête, ainsi qu'un gel de qualité pour un rendu naturel.
La demi-queue tirée
Si vous avez des cheveux longs ou volumineux, cette coiffure est parfaite pour vous. La demi-queue tirée permet non seulement de dégager votre visage, mais également de mettre en valeur votre chevelure tout en cachant l'aspect gras au niveau des racines.
Pour ce faire, c'est très simple. Il suffit d'attacher la moitié de vos cheveux en une queue de cheval haute avec un élastique discret (fin ou de la même couleur que vos cheveux) et laissez le reste de vos cheveux joliment relâchés sur les épaules.
Cette coiffure est parfaite pour les personnes aux cheveux bouclés, elle maintient ces derniers en place et offre un look soigné.
Le wet look
Une coiffure qui a réussi à l'épreuve du temps : le wet look est un style capillaire intemporel, et très en vogue ces dernières années.
De plus, il s'agit d'un excellent allié pour les mauvaises journées capillaires, où les racines sont huileuses.
Pour réaliser le wet look et profiter d'une allure glamour, appliquez généreusement votre gel ou cire coiffante sur toute la chevelure, en insistant au niveau des racines.
Ensuite, brossez vos cheveux de l'avant vers l'arrière de manière à obtenir un aspect, comme le nom de la coiffure l'indique : "wet", qui signifie mouillé. Cela permet de masquer la quantité de sébum sur les cheveux et offrir un résultat naturel et brillant.
Notez que cette coiffure s'adapte aussi bien aux cheveux courts que longs. De plus, elle permet de dégager le visage et reste toute la journée en place.
Cheveux gras : Comment masquer l'aspect gras de la frange ?
Les franges ont tendance à devenir grasse très rapidement comparée au reste de la chevelure.
Pour camoufler l'excès de sébum à ce niveau, vous pouvez essayer ces coiffures, ou opter pour des accessoires comme les bandeaux larges ou les serre-tête qui sont très tendance en ce moment.
De cette manière, vous variez vos looks capillaires avec d'élégantes coiffures sophistiquées, et vous espacez vos shampoings.