Vous venez d'emménager dans un nouvel appartement et, par malchance, la porte d'entrée n'est pas une œuvre d'art ? Pas d'inquiétude, plusieurs solutions s'offrent à vous pour remédier à ce problème disgracieux.
De l'installation de panneaux à l'utilisation de la peinture, en passant par la pose de rideaux, les idées ne manquent pas. Suivez-nous, nous avons déniché cinq solutions pour camoufler votre porte d'entrée. N'oubliez pas d'explorer différentes nuances.
1. Peindre la porte d'entrée
Si votre porte d'entrée ne vous plaît pas et que vous ne pouvez pas la changer immédiatement, une solution est de la peindre avec des couleurs judicieusement choisies.
Jouez sur les nuances, en optant par exemple pour une couleur foncée pour l'ouverture de la porte et des tons plus clairs pour l'encadrement.
Si l'idée vous séduit, vous pouvez également choisir des formes graphiques peintes directement sur la porte, en prolongeant ces motifs sur les cloisons. Cela créera un effet d'ensemble qui dissimulera parfaitement votre porte d'entrée.
2. Le rideau de porte, une idée originale
Les rideaux d'entrée permettent de dissimuler une porte. En plus de leurs avantages pratiques, tels que l'isolation thermique et acoustique, ces rideaux ajoutent une dimension décorative à votre intérieur.
Disponibles dans une palette de couleurs et de motifs, ils s'harmoniseront avec votre décoration.
Les rideaux thermiques, plus épais que les autres, sont dotés d'une doublure en aluminium pour une isolation optimale de la pièce.
Quant aux voilages, ils permettent également de camoufler votre porte d'entrée de manière subtile.
3. La verrière pour camoufler votre porte d'entrée
La verrière constitue la solution idéale pour dissimuler une porte d'entrée donnant directement dans la pièce principale.
Si vous ne souhaitez pas que les invités entrent directement dans la salle à manger ou dans le salon, une demi-verrière aux armatures blanches peut être une option.
L'entrée de votre appartement sera ainsi aménagée de manière à dissimuler la porte grâce à une belle séparation.
4. Le claustra en bois, une astuce élégante
Le claustra en bois est un aménagement permettant de séparer la pièce tout en laissant pénétrer la lumière du jour. Son atout ? Une esthétique envoûtante pour une élégance sans pareil.
Le claustra crée un couloir et délimite la pièce ou le hall sans altérer l'espace.
Choisissez-le en accord avec la pièce, en optant parmi divers types de bois et de coloris, bien que la couleur naturelle reste appréciée pour son charme.
En ce qui concerne les modèles, tout dépend de vos goûts. Il est préférable qu'ils laissent bien entrer la lumière pour ne pas assombrir la pièce.
5. Le top du top, les rangements pour dissimuler votre porte d'entrée
Les rangements sont des alliés précieux pour dissimuler une porte en lui conférant une zone de stockage. Le must ?
Des étagères remplies de livres et de petits décors tout aussi attrayants les uns que les autres. Vous pouvez installer ces rangements sur un pan de mur complet ou à mi-hauteur en commençant par le haut.
L'avantage de ces espaces est qu'ils laissent une place pour le passage et ne nécessitent pas un investissement aussi important que le sas, la verrière ou l'installation d'un vestibule.
De nombreuses autres idées pour dissimuler une porte d'entrée existent, comme la pose d'un papier peint sur la porte.