Après une année 2023 marquée par le "luxe discret", la mode évolue vers un nouveau phénomène en ce début de 2024, la montée en puissance de la "mob wife". Cette figure empruntée au style de Lorraine Bracco, Kim Kardashian et Melania Trump s'impose comme l'archétype mode incontournable de cette année.
La mob wife : Une esthétique affranchie
La "mob wife" , a été incarnée par des personnalités telles que Dua Lipa, Kendall Jenner, ou Hailey Bieber. Elle se distingue par son charisme sexuel assumé et son parcours pour ériger un empire.
Cette tendance est fièrement exposée à travers des accessoires clinquants et des lunettes de soleil griffées. Initiée par l'influenceuse Sarah Jordan Arcuri, elle révèle une esthétique audacieuse marquée par un mélange subtil de styles empruntés aux années 1980.
L'iconographie de la mob wife
La panoplie de l'esthétique "mob wife" se dévoile à travers des éléments distinctifs tels que :
- La fausse fourrure
- L'imprimé de marques italiennes
- Les bas moulants
- Le cuir
- Des talons vertigineux
@leparisien La « Mob Wife » qui signifie « femme de mafieux » en français devient le nouveau look à la mode sur TikTok. Chaînes en or, fourrure, lunettes de soleil, et brushing volumineux, le style est inspiré des célèbres films de gangsters. #mobwife #mobwives
L'accessoire joue un rôle important avec des bijoux dorés à empiler, en particulier pour les bracelets et des ceintures chaînes en or à la taille. Une invitation à exhiber les joyaux offerts par son partenaire, comme l'explique Sarah Jordan Arcuri.
Le maquillage et la coiffure : Secrets de la mob wife
Mikayla Nogueira, star du maquillage sur TikTok, dévoile les secrets du maquillage parfait de la "mob wife". Des yeux charbonneux, du khôl, des faux cils abondants, et un rouge à lèvres rouge foncé sont au cœur de cette transformation. Les cheveux adoptent le volume et l'ébouriffé des années 1980.
La mob wife : Une tendance sociale
La montée en popularité de la "mob wife" ne se limite pas aux podiums, elle s'inscrit également dans la culture populaire, propulsée par les réseaux sociaux. Les recherches Google pour le terme "mob wife" ont augmenté de 2 122% au cours des 90 derniers jours.
Sur TikTok, les hashtags associés ont généré des millions de vues. Cette tendance trouve aussi écho dans le retour des films de mafia. Elle réveille des mythologies féminines telles qu'Elvira Hancock dans Scarface ou Carmela dans Les Sopranos.
@trovlov Heard we’re in our mob wife era #mobwife #mobwifeaesthetic #outfitideas #styleinspo #nycinfluencer
Polémique et réponse de l'initiatrice
La montée en puissance de cette esthétique n'est pas sans controverses, avec des débats sur une possible "appropriation culturelle". Sarah Jordan Arcuri, en réponse, souligne que la "mob wife" n'est pas une philosophie de vie ou de recherche de partenaire. C'est une manière de se faire du bien, de booster sa confiance en soi et de s'émanciper.
Ne manquez pas notre article sur : Mode féminine : Les tendances qui font leur grand retour en force cette saison !