Une atébas est une décoration de cheveux très facile à réaliser avec vos amis.
Premièrement vous avez besoin de fils: vous pouvez utiliser de la laine ou du coton.
Ensuite, choisissez vos couleurs: le mieux est d'en choisir deux.
Après, coupez le fil selon la longueur de vos cheveux: vous devez couper trois fois la longueur de vos cheveux. Par exemple, pour des cheveux de 20 cm, vous devrez couper 60 cm.
Pour commencer, choisissez l'endroit où vous voulez l'atébas puis faîtes une tresse sur une mèche mouillée. Attention: l'épaisseur de la tresse va définir l'épaisseur de votre atébas: plus la tresse est grosse plus l'atébas sera épaisse.
Prenez un bout de papier et coupez-le au milieu jusqu'au deux-tiers: ce papier évitera d'emmêler les cheveux avec les mèches à tresser. Placer le papier sur la chevelure et mettre la tresse à l'intérieur.
Attachez le fil au bout de la tresse et faîtes un nœud.
Serrez fort et commencez à enrouler le fil autour de la tresse. Après quelques centimètres, vous pouvez ajouter une perle: pour cela, insérer la perle sur un des fils et faîtes un nœud croisé.
Pour réaliser le nœud croisé, prenez le fil sur lequel est enroulée la perle, passez le au-dessus de la tresse puis ensuite par-dessous l'autre fil et faîtes-le ressortir à l'intérieur du cercle.
Continuez ensuite d'ajouter du fil et rajouter des perles selon vos envies.
Continuez ainsi jusqu'au bout et finissez en faisant un nœud au bout.
À bientôt sur Pratiks !