Bien qu’ils soient passagers, les symptômes de la grippe sont parfois assez difficiles à supporter. Voici nos recettes de grand-mère pour vous aider à mieux aller très vite et combattre la grippe !
Ces 3 remèdes de grand-mère vous sauvent de la grippe !
Malgré les nombreuses avancées dans les domaines scientifiques, aucun médicament n'a encore été créé pour combattre la grippe ou le rhume. La raison en est plutôt simple : la grippe est causée par un virus variable qui change à chaque fois. On ne peut donc pas réellement combattre la grippe, mais en attendant, il est possible d'éviter de l'attraper ou d'atténuer ses symptômes une fois qu'on l'a contractée.
À cet égard, rien ne vaut les recettes traditionnelles de grand-mère, que nous récapitulerons ci-dessous.
Se faire vacciner contre la grippe, est-ce une bonne idée ?
Fièvre, courbatures, nez bouché, éternuements, maux de la sphère ORL, voire même toux, sont autant de symptômes qu'un virus invisible à l'œil nu peut provoquer. La grippe, très contagieuse et de plus en plus difficile à supporter, est inévitable de généralement octobre à mars. Cela dit, il existe des moyens d'éviter d'attraper ce virus, comme la vaccination contre la grippe.
Est-ce vraiment efficace ? Malheureusement, la réponse n'est généralement pas positive. Toutefois, il est conseillé de se faire vacciner le plus tôt possible, car il vaut mieux prévenir que guérir, en particulier pour les personnes atteintes de maladies chroniques ou les personnes âgées.
Ces remèdes de grand-mère que vous devez absolument essayer
Si vous en avez assez d'attendre que les symptômes de la grippe passent sans rien pouvoir faire et laisser la nature agir. Vous pouvez toutefois booster votre système immunitaire pour l'aider à combattre le virus et retrouver rapidement la forme. Sans négliger les médicaments prescrits par le médecin, surtout en cas de symptômes persistants, vous pouvez également faire confiance aux remèdes naturels sûrs, efficaces et faciles à préparer.
Infusion au miel et au citron
En tête de liste, l'infusion au miel et au citron. Mélangez une cuillère de miel avec du jus de citron frais dans un verre d'eau chaude. Cette boisson miraculeuse soulagera immédiatement votre gorge irritée.
Gingembre
Le gingembre, connu pour son effet aphrodisiaque, est également utile contre la grippe. Une infusion de gingembre peut atténuer maux de gorge et nausées grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
Eucalyptus
N'oublions pas le pouvoir de l'eucalyptus, une plante aux mille vertus. Quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans un bain tiède peuvent dégager vos voies respiratoires. Inhalez la vapeur qui se dégage de la concoction, et vous vous sentirez certainement mieux.
Le repos, la bonne clé pour combattre la grippe
Bien que la grippe soit un simple virus, elle peut être difficile à supporter et épuiser votre énergie. Dans ce cas, assurez-vous de vous reposer suffisamment pour permettre à votre corps de récupérer rapidement. N'oubliez pas de vous hydrater en consommant beaucoup d'eau, de tisanes et de soupes, cela aidera à apaiser votre fièvre.
Consultez également un médecin, car l'avis d'un professionnel est essentiel, surtout si votre état s'aggrave et que vos symptômes persistent. N'oubliez pas que la grippe est l'une des causes majeures de décès durant la saison hivernale.